Identité : 08/02/1940 Austin, Texas
Surnom : Guitar
Instrument : Fender Telecaster Thinline, Fender Stratoscaster, Gibson Les Paul, Flyin V
Interprétations mémorables : Nature, What I Mean, Just Another Blues
Stevie Ray Vaughan, un guitariste renommé d’Austin, a raconté qu’un soir de 74, alors qu’il jouait dans un club de blues de la ville, Al « Guitar » Kestata avait débarqué en pantoufles, vêtu d’un pyjama et d’une robe de chambre.
Il était brutalement monté sur scène, l’avait délogé et s’était emparé de sa Stratocaster Lenny, entrainant le groupe dans une version endiablée de Mary Had A Little Lamb.
On soufflait comme des bœufs, tentant péniblement de le suivre sur une dizaine de chorus, et puis il s’est arrêté net, a bondi hors de la scène et est rentré chez lui.
Ce dingue devait être assis gentiment devant Derrick à la Télé quand il a été pris d’une envie irrésistible de jouer de la guitare. Il a pris sa voiture, traversé la moitié de la ville, satisfait ce besoin présent, et il est ensuite rentré sagement chez lui pour regarder la fin de la série avec Horst Tappert.
Ce type est dévoré par le blues.
Recruté par son mentor Bubby KING en 1965, Kestata apprend rapidement à adapter son style issu du blues à la musique créée dans le Dobro Studio et chez Otis Records. Kestata se souvient :
Kestata comprit très vite et apporta un autre style de guitare au Yaourt aussi subtil qu’énergique. Longtemps pressenti pour tenir la guitare dans l’ombre de Bubby King, Eric Clapton reconnut dans sa biographie qu’Al fût un bien meilleur choix :